Compétences transversales

PREVENIR LA FRAUDE DANS LES ETABLISSEMENTS FINANCIERS

Public & pré-requis

Public : Contrôleurs internes, juristes, Rh, directeurs des affaires juridiques, directeurs qualité, auditeurs internes des sociétés financières et établissements spécialisés.

Absence de prérequis.

Animation

Nicolas VAN PRAAG : Consultant en finance et gestion des risques, spécialisé en crédit, analyste financier

Programme

QCM de connaissances en début de session
QCM de connaissances en fin de session

  1. Définitions usuelles de la fraude
  2. Différents types de fraudes (escroqueries diverses, abus de confiance, détournements de fonds à l’insu de la banque par l’emploi d’opérations en apparence « normales »…)

Objectifs & méthode

Objectifs pédagogiques

  • Permettre aux praticiens de mieux prévenir les fraudes et d’identifier les zones à risques au sein de leur organisation par des cas pratiques
  • Anticiper la fraude

Méthodes pédagogiques

  • Exposé théorique
  • Échanges interactifs

Moyens pédagogiques

  • Utilisation de diaporamas
03 juin 2025

Intra entreprise sur demande

7h
à partir de 1110€ HT
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